Bonjour toi ! Si tu n’a pas vécu dans une grotte ces 20 dernières années, tu as sans doute été en contact avec la licence Pokémon. Jeux vidéo, animés, films, carte à jouer, peluches, on a tous plus ou moins eu quelque chose qui touche à cette saga.

pokemon_yellow_character_and_pikachu_sprites_by_eri_tchi-d4moyx2

Du coup comme la série fête ses 20 ans en 2016, je me dis que la meilleure des façons de fêter cet anniversaire c’est de le faire vivre nous, les joueurs et fans que nous sommes. Comment ? En faisant un article sur ton blog, une photo, un tweet, un dessin, peut importe ! L’important c’est de partager nos souvenirs, nos expériences. Que tu sois un fan absolu ou juste amateur de Pokémon, encore une fois peu importe. Pour t’inciter à faire ce challenge, je vais taguer 2 personnes qui devront à leurs tours partager ce qu’ils ont envie et taguer à nouveau 2 personnes et ainsi de suite pour avoir un maximum de personnes. Je te donnerai les détails un peu plus bas mais puisqu’il faut ouvrir le bal, je commence :).

starter de base pkm
Un choix à faire qui a marqué toute une génération 🙂

Je me souviens avoir découvert Pokémon dans un encart tout petit d’un magazine de JV à l’époque. Je devais avoir 14 ans si je ne dis pas de bêtises, et j’ai de suite été conquis par le descriptif du jeu, son principe de base, jusque là alors jamais vu me plaisais beaucoup. J’ai fini par réserver la version rouge dans ma boutique habituelle sans prétention d’attendre un grand jeu. Quand j’ai eu le jeu en main, personne ne connaissait, à l’époque pas d’internet alors même si ça cartonnais déjà depuis 2 ans au Japon c’était vraiment la totale découverte chez nous. Après plusieurs heures de jeu j’arrive à convaincre mon meilleur copain de l’époque à acheter la version bleue. Je vous passe les détails mais c’est plus de 150 heures de jeu passées dessus, le Pokédex complété entièrement avec ses 151 Pokémons et rebelote avec la version jaune 1 an plus tard . Puis les années passent , les consoles et les versions aussi. Un raz de marrée en quelques années…. ( Et tsunami pour le porte monnaie aussi ).

20160222_131500

Nous sommes aujourd’hui en 2016 et j’ai joué à tout un tas de jeux à licence Pokémon et j’y joue encore. Ma nostalgie me fait rejouer en ce moment même à la version jaune sur 2DS et le plaisir est intacte, comme il y a 17 ans pour moi. J’ai aujourd’hui 32 piges ( j’ai mal ) et mon plus grand fils qui va avoir 8 ans ( doublement mal ) et devenu lui aussi un fan de la licence ^^ ( cartes de jeu, Pokémon ROSA sur 3DS et prochainement Pokken sur WiiU ) Une passion communicative donc et c’est justement pour ça que je te demande à toi, de partager toi aussi ce que tu aimes vis à vis de la série.

Maintenant c’est à ton tour de jouer ! Tu as juste à faire ce que tu veux , un article, une photo, un tweet, un dessin, etc. Ensuite partage en utilisant le lien de ton ( ou mon ) article et #Pokemon20  puis tague 2 personnes afin d’en faire de même :). En espérant que l’idée te plaise et que ton partage et celui des autres personnes seront tous aussi plein de nostalgie et de passion !

5Pikachu